Articles..

dimanche 27 avril 2014

Sans musique, pas de survie possible. TAG : L'album parfait.

Bonjour mes petits coquelicots ! (Les surnoms s'adapte aux saisons ! Et en plus je fais des rimes mais quelle poète je fais.)

Aujourd'hui je reviens avec un article qui n'a rien à voir avec la beauté, j'ai décidé que de temps en temps je mettrais d'autres articles à part de ce domaine, par exemple d'ici quelques jours je vais vous parler de ma première expérience de travail afin de donner des conseils ou juste pour donner un aperçu de ce que j'ai pu ressentir, ça peut ne pas plaire mais ça me tient à coeur.
Bref je m'égare comme d'habitude, en ce jour j'ai décidé de faire le tag "l'album parfait" que j'ai vu sur plusieurs blogs et chaînes youtube. Quel est le but? Choisir parmi toutes ses musiques, 30 chansons maximum dont on ne pourrait pas se passer. Ce tag m'a tenté parce que je me suis dit que ça me permettrait de partager mes goûts avec vous et inversement faites moi partager vos chansons ou vos artistes les plus chers. C'est parti !

  • Number one (Tu es ma numbeeeer oooone baby je te suiiiis jusqu'au bouuuuut..heu, qu'est-ce que je fais encore à m'égarer?) ! Ce serait "A beautiful lies" de 30 seconds to Mars, j'aime ce groupe d'amour (mis à part leur dernier album que je ne relèverais pas) et puis je vous avoue que Jared Leto ne me laisse pas indifférente mais si je devais garder qu'une seule musique d'eux ce serait celle-là, je la trouve géniale.

 (Non mais matez moi ce clip de génie !)

  • Ensuite , une chanson qui me tient particulièrement à coeur c'est "your song" mais pas la version d'Elton John (je sens que je vais me faire frapper) mais celle d'Ewan Mcgregor dans le film Moulin Rouge. Dans ce film j'aime toutes les chansons si vous ne les connaissez pas je vous les conseille, c'est une BO en diamant qu'il y a je trouve. Mais cette chanson c'est celle qui me touche le plus.
(Ewan Mcgregor, épouse moi !)
  • "I don't wanna miss a thing" d'Aerosmith. Cette chanson et moi c'est l'amour éternel, mais le vrai de chez vrai. 
(Même si le chanteur a une tête de monsieur méchant)
  • Une autre chanson (j'ai l'impression de mettre que des chansons spécial "dépression post rupture" depuis tout à l'heure) mais je dirais "watch over you" d'Alter bridge , j'ai hésité avec "blackbird" mais que ce soit l'une ou l'autre je ne peux pas m'en passer.



  • Celle d'après est une chanson de Brigitte que j'apprécie énormément comme la plupart de ses chansons et qui s'appelle "battez-vous" j'adore la voix, j'adore le style musical qu'elles ont. Bref, j'adore (oui vous allez souvent voir les mots "j'adore" "j'aime d'amour",  j'ai un vocabulaire très riche comme vous voyez

  •  Bien évidemment je ne pouvais pas ne pas mettre une chanson de Beyonce, j'ai longuement réfléchi et si je devais choisir c'est "dangerously in love" que je garderais même si j'ai hésité avec crazy in love qui me donne envie de "shaker" mon anatomie.
(Tu peux me donner ton corps Beyonce si tu veux)
  •  Je ne pouvais pas passer à côté de mon chanteur préféré : bruno mars. J'ai choisi "Locked out of heaven" qui elle aussi me donne envie de bouger mon popotin.  


  • J'en ai même choisi une seconde (encore?!) qui est "moonshine". Bruno Mars je te bénis toi, ta voix et tes chansons.

  • Ensuite j'ai choisi "ain't no other man" de Christina Aguilera que je LOVE complètement. Cette chanson et le clip m'ont toujours vendu du rêve. Merci Chri-chri.


  • Bon finalement j'ai craqué (je ne suis qu'un petit être faible) et j'ai mit "Crazy in love" de Beyonce. Pardonnez-moi mais cette chanson me donne envie de secouer mon body !


  • Alors là, on change complètement de genre, mais faut savoir que je suis une grande fan d'iron maiden et ma préférée c'est "flight of icarus". Voili voilà voilou.


  •  "What you waiting for" de Gwen Stefani. Cette chanson et ce clip..tout est dit.



  • En super mega giga ultra fan de Phil collins que je suis je ne pouvais pas ne pas mettre ma chanson préférée de lui qui est "I wish it would rain down" que j'aime d'amour.


  • Pour la chanson suivante je remercie le film Gatsby et sa merveilleuse BO (décidément ce réalisateur baz lurhmann fait des BO en or massif) c'est "love is blindless" de Jack White.


  •  "Ne me quitte pas" de Jacques Brel qui est une chanson qui me touche beaucoup. (Encore une chanson de post-rupture qui donne envie de manger tout un pot de glace au fond de ton lit devant un épisode des feux de l'amour en hurlant à chaque homme qui parle "menteuur!")



  • J'ai découvert cette chanteuse il y a peu de temps et je dois avouer que je suis emballée par ses chansons et sa voix. C'est pour cela que je garderais "Broken Record" de Katy B.



  • "Fresh" de Kool and the gang. LA chanson que j'étais obligée de mettre si je ne devais garder qu'une unique chanson ce serait celle-là tellement je l'aime!

  • Kyo est un groupe que j'adore. J'aime l'univers musical qu'ils ont, la voix du chanteur, ce qu'il se dégage de leurs chansons. J'ai choisi "le graal" car cette chanson de leur nouvel album m'a vraiment tapé dans l'oeil.

  • Lily allen...Je trouve que cette fille c'est une perle. j'ADO-RE et l'élue de mes oreilles c'est "hard out here"


  • Je ne pouvais pas oublier MUSE alias mon groupe préféré de tous les temps et leur fameuse chanson "new born" qui me donne toujours autant de frissons qu'à la première écoute.



  • No doubt et leur chanson "hey baby" qui me trémousser de la tête aux pieds !


  • "with or without you" de U2. Pas besoin de m'étendre sur cette chanson tellement je l'aime.


  • Allez on change de registre avec "afterglow" de Wilkinson (la marque de rasoirs bien sûr ! Quoi? Me taire? D'accord..)



  • Cette musique a une valeur sentimentale pour moi car elle me rappelle une colonie de vacances que j'ai faite. "Like a boy" de Ciara.



  • Un de mes classiques : "Hello" de Lionel richie.

  • Un groupe découvert pendant le défilé victoria's secret que j'adore, "trouble" de Neon jungle.



Voilà ma petit playlist "parfaite" est terminée. J'espère que ça vous aura plu. A votre tour de la faire, dites moi vos chansons indispensables. ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire