Articles..

mardi 26 août 2014

Seaweed clarifying toner de The body shop , tes algues ne m'ont pas montré ton efficacité.

Bonjour Bonjour !

Je reviens avec un roulement de tambours pour vous parler d'un produit qui m'a mitigé : Le "algues tonique clarifiant" (ou le seaweed clarifying toner parce que je suis trop "so english") de The Body shop. 
Une lotion c'est important car c'est ce qui permet de parfaire le démaquillage en retirant les dernières traces d'impuretés et de maquillage ou le matin lorsque l'on veut retirer l'excès de sébum et d'impuretés accumulés la nuit. Bref, c'est un produit à ne pas négliger donc je vous laisse avec la suite.


~ Ce qu'en dit la marque ~

"Une lotion sans alcool, qui rafraîchit, protège et purifie la peau instantanément. Élimine toute trace de maquillage et de démaquillant. Pour une peau fraîche, purifiée, matifiée." Atténue l'aspect des pores.


Maintenant analysons si le produit tient ses promesses.


~ Packaging & prix ~


En ce qui concerne le packaging il est simple mais bien expliqué : type de peau à qui le produit est destiné, quels effets il doit faire etc. C'est simple et efficace.
 Son prix est de 11€50 même si ce n'est pas excessif en soit car il m'a duré 6 mois et avec le fond je peux tenir encore presque un mois donc de ce côté là rien à reprocher. 




~ Son utilisation & son efficacité ~

Pour l'application rien de plus simple on l'applique sur un coton et c'est parti mon kiki. Là on va en venir au coeur de l'article, ce produit est sans plus. Voilà c'est dit. Je m'attendais à quelque chose de miraculeux mais le fait c'est que : mes pores sont les mêmes, ma peau est inchangée. Le produit en lui même n'est pas "bidon" dans le sens où il fait son boulot de lotion, oui il parfait le démaquillage , oui il rafraîchit mais pour son prix rien d'extraordinaire, aucun effet vraiment observable ma peau reste la même, qui plus est l'effet matité est quasi-inexistant. Donc je ne dis pas que ce produit n'est pas bien je dis juste que pour son prix et ses promesses il fait juste le boulot que toutes les lotions font mais c'est tout. Par contre quelque chose m'a interpellé dans la composition car il est bien stipulé que le produit est sans alcool mais à un moment on peut observer l'appelation "benzyl alcohol" étant donné que je ne suis pas une professionnelle j'ai fait mes petites recherches et cet ingrédient est un solvant utilisé parfois dans la composition des parfums après il est dit qu'il peut être utilisé dans tous les types de cosmétiques mais ça me questionne quand même. Mais ce n'est qu'un détail et si quelqu'un s'y connaît je veux bien résoudre ce mystère.


~ Conclusion ~


  • sans alcool : Concernant ça je vous réfère à ma remarque juste avant mais je ne suis pas une professionnelle donc je ne sais pas.

  • rafraîchit, protège et purifie : rafraîchit oui , protège je vois pas ce qu'ils veulent dire par là donc je ne peux répondre et purifie pas vraiment puisque ma peau est inchangée par contre il parfait bien le démaquillage.

  • Élimine toute trace de maquillage et de démaquillant : Oui, aucun problème là dessus.

  • fraîche, purifiée, matifiée. : Fraîche oui, purifiée bof et matifiée encore moins.


  •  Atténue l'aspect des pores : Alors là , pas du tout mais alors vraiment pas.


Je suis donc mitigée car pour moi il fait son travail de lotion mais comme chacune le ferait et aucun effet remarquable observé sur ma peau donc pour son prix non je ne le rachèterais pas car pour moi une lotion doit avoir un effet sur ma peau car je ne vois pas l’intérêt de mettre une dizaine d'euros dans un produit qui fait le même job qu'une lotion à un prix plus bas. Elle est bien mais sans plus.



Et toi tu l'as déjà testé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire